750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
  • Parce que c'est le plus souvent sur les blogs qu'on trouve les meilleures recettes (car elles ont vraiment marqué le blogeur, et non pour remplir un carnet de recettes virtuel), j'ai décidé d'ouvrir le mien, et de partager mes recettes préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2009

A l'attaque des kilos en trop !

Première étape : calculer mon IMC et mon poids idéal
IMC = 24 (sachant que 18.5 < Corpulence normale < 25)
Poids idéal = 59/60kg
Je devrais donc perdre 7kg. C'est faisable ! Je me laisse 3 mois pour le faire (stabilisation comprise), c'est-à-dire que pour ma semaine au ski, du 13 au 20 mars 2010, je devrais avoir atteint mon objectif.

Deuxième étape :
Identifier et éliminer les excès
Ces derniers temps, il m'est arrivé de manger un paquet de Dragibus en moins de deux jours
(non, non, pas un petit comme ça, mais plutôt celui-là) ... Ou de dévorer un paquet de gâteaux entier d'un coup (ben ouais, mais c'était pas n'importe lesquels, c'est trop bon aussi... et puis bon, de toute façon, il seront mangés, hein ? Alors...)
Alors, on commence par remplacer chaque chocolat par une clémentine, une pomme, une soupe... Avec comme fidèles alliés les points Weight Watchers.

Troisième étape : On bouge son popotin !
Il faut que je fasse du sport. Comme je ne vais plus au travail à pied (changement de lieu de travail oblige), il faut que je compense les 40min de marche quotidienne que je perds ! Alors, salle de sport 2 fois par semaine, minimum ! Cardio ou cours (même si je suis pas trop motivée pour les cours pour le moment...) et pourquoi pas une séance de natation par semaine. J'ai une super piscine à moins de 10min de mon boulot, alors pas d'excuse !

Aller, il suffit que j'y mette de la rigueur, de la motivation, et pas trop de sévérité ou c'est la rechute assurée au moindre coup de blues !

Et la clé de la réussite : du soutien ! Heureusement, je ne suis pas seule dans ce cas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité