750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
  • Parce que c'est le plus souvent sur les blogs qu'on trouve les meilleures recettes (car elles ont vraiment marqué le blogeur, et non pour remplir un carnet de recettes virtuel), j'ai décidé d'ouvrir le mien, et de partager mes recettes préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2009

L'Atipik : 1er avis sur un restau Brestois

Avec les copains, en fin de semaine, on aime bien se retrouver dans un restau pour un bon repas convivial. C'est un peu notre rituel.  Je me suis dit que ça serait bien de vous en faire profiter en rédigeant à chaque fois une petite "critique" du restau où nous sommes allés.

Samedi dernier, c'était l'Atipik, sur le Port de Commerce. Pour ceux qui connaissaient le Key Largo (à St Martin - perso, j'adorais !!), c'est son ancien propriétaire qui a ouvert l'Atipik début 2008.

Type de cuisine : française
Tranche de prix :

  • entrées autour de 7€ (en moyenne)
  • plats de 13€ à 20€
  • desserts à 6€ ou 8€
  • Trois menus : 22€ ou 30€ (entrée, plat, dessert) ou 25€ (entrée, plat ou plat, dessert)

Les plus :

  • un service impeccable, le patron est très accueillant et les serveuses souriantes
  • une carte réduite donc maîtrisée, les plats sont excellents et extrèmement bien présentés
  • un bon rapport qualité prix
  • la petite assiette de mini-pizza pour accompagner l'apéritif et le pain-beurre accompagnant le repas

Les moins :

  • un temps d'attente qui peut être assez long entre les plats
  • une très désagréable odeur d'égouts qui gâche une bonne partie du repas (ou alors, ils ouvrent la porte pour "aérer" et il fait froid...) C'est très dommage.

Note finale : 6/10 (s'il n'y avait pas le problème d'odeurs, je mettrais 8/10, allez-y quand vous êtes enrhumés ^^)

Conseil : Pour ma part, j'avais choisi le menu à 30€ et je n'ai pas été déçue :
Entrée : Saumon fumé et ses toasts aux algues
Plat : St Jacques et lasagnes aux légumes (Terribles ! Aussi bonnes que mes lasagnes maison qui me prennent une journée entière à préparer... et dont il faudrait que je publie la recette ici d'ailleurs !)
Dessert : Sablé au caramel (Un délice !!!! Un fond de caramel dans un verre à cocktail, recouvert d'un sablé puis de crème caramel. Et j'ai aussi goûté la glace citron meringuée de mon ami, qui était tout aussi ingénieuse et bien présentée, miam miam !!)

Coordonnées :

L'atipik
28 Quai de la Douane
29200 Brest
02 98 44 44 45

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité