750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Publicité
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
Il n'y a pas de quoi en faire un plat...
  • Parce que c'est le plus souvent sur les blogs qu'on trouve les meilleures recettes (car elles ont vraiment marqué le blogeur, et non pour remplir un carnet de recettes virtuel), j'ai décidé d'ouvrir le mien, et de partager mes recettes préférées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2009

Chez Alfred, bistrot breton

Ce week-end, on était nombreux pour le rituel "restaurant du samedi soir", et on s'y est pris au dernier moment, donc le choix c'est porté vers un restau assez grand, avec une carte variée : Chez Alfred (en bas de Siam)

Type de cuisine : française / bretonne
Tranche de prix :

  • entrées ?? (on en a pas pris donc, je ne sais pas) 
  • plats de 7,50€ (soupe de poisson à volonté) à 15€ environ (pour les viandes)
  • crêpes pour 5€ (en moyenne)
  • desserts à 6€ (en moyenne)

Les plus :

  • Le restaurant est bien décoré, décor "vieillot", tables en bois avec nappes à carreaux rouges et blanches... Bref, le cadre est sympathique.
  • La nourriture est excellente !!! La carte propose plusieurs sortes de plats : des plats français (allant de la brochette de filet mignon aux lasagnes de sarrasin, en passant par le "camembert d'Alfred"), une dizaine de variétés de moules frites, des crêpes. De quoi satisfaire tout le monde lors de sorties en groupe.
  • Le rapport qualité/prix est excellent, on mange très bien, pour pas trop cher.

Les moins :

  • Le service laisse à désirer. Au début du repas, nous avons dû récupérer des cartes directement sur le bar derrière nous, les tables vides ont toutes été débarrassées avant la notre et au dessert, nous n'avions pas de couverts, et quand on nous les a enfin apportés, une personne qui avait commandé une crêpe s'est retrouvée avec... une grande cuillère !! En gros, les serveurs sont assez peu attentifs aux clients.
  • LE TEMPS D'ATTENTE !!! 45 min avant que le plat n'arrive, idem pour être desservis, et idem pour le dessert. 3h passées au restau pour un plat et un dessert : c'est abuser ! D'autant que j'y suis déjà allée en semaine, nous n'étions que deux, et c'était pareil. Heureusement que nous étions nombreux et bavards !!

Note finale : 4/10 (Si le service était à la hauteur, j'y retournerais sans problème. C'est bien dommage, car je me suis pourtant régalée !)

Conseil : (si vous décidez quand même d'y aller) En dessert, je vous conseille le pain perdu !! C'est un délice, avec son caramel au beurre salé et la boule de glace au caramel !! Et ça change des desserts que l'on retrouve dans tous les restaus.

Coordonnées :

Chez Alfred
6 Rue De Siam
29200 BREST
02 98 46 96 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais oublié que j'avais chopé des cartes sur le comptoir... je me rappelais surtout du paquet de serviettes qu'il a posé vulgairement sur la table pour que je fasse la distribution quand on lui en a demandé... et des couverts qu'on a du aller chercher pour les desserts ^^... Mais effectivement, heureusement qu'on était nombreux, bavards, et drôles :p (mais chiants pour le serveur... certes)
Publicité